Eee Stick Asus confirme les contrôleurs
sus a enfin officiellement lancé ses contrôleurs de style Wii, qui ont fait la une des journaux plus tôt cette année. Appelée Eee Stick, la manette sans fil permet aux utilisateurs de jouer à des jeux de la même manière que sur la console Wii.
« La Wii nous a servi de source d'inspiration », reconnait l'une des chargées de vente de ce produit, « mais nous n'entrons pas en conflit avec les brevets déposés par Nintendo, et nous n'utilisons pas les mêmes technologies qu'eux ». On constate effectivement qu'Asus n'utilise pas la barre de détection qui sert à repérer la position dans l'espace de la manette (dite sensor bar), et que l'Eee Stick fonctionne à l'aide d'un dongle USB, les deux éléments communiquant par radio, sur la bande des 2,4 GHz. Une différence des plus ténues...
L'Eee Stick permet pour le moment de contrôler le pointeur d'une souris, de déclencher des actions par rotation du poignet et, bien sûr, d'effectuer des actions plus complexes, pouvant servir dans un jeu vidéo. Commercialisé sous la marque Eee, l'ensemble est toutefois utilisable avec n'importe quel PC, explique Asus. Un utilitaire, fourni, permet de configurer les contrôles et de définir à quelle action en jeu correspondra un geste donné.
Mis sur le marché taïwanais fin juin, l'Eee Stick devrait être commercialisé avec un certain nombre de petits jeux capables de fonctionner sur l'Eee PC, qu'Asus prendra sous licence auprès d'éditeurs tiers. Ne sachant pas encore quels seront ces titres, et combien seront intégrés, le fabricant a refusé de nous donner le prix final de ce périphérique. Une quarantaine de dollars parait un tarif raisonnable, a toutefois admis l'un de ses représentants. Dans le courant de l'été, l'Eee Stick devrait ensuite être associé à l'Eee PC ou à l'Eee Box, sous la forme d'un bundle.
feedback Signaler le commentaire